La liste des fournitures scolaires, c’est ma bête noire qui me gâche bien 1 à 2 journées de vacances. Pour en finir avec ce stress, je délègue…
Marre de cette corvée des fournitures scolaires, comme si les écoles ne pouvaient pas donner la liste la dernière semaine d’école comme ça on pourrait s’en occuper avant de partir en vacances, et bien non faut que ça arrive à la mi-juillet au mieux, le courrier s’entassant dans la boîte aux lettres et de retour c’est le stress car y a plus grand chose en rayon et il faut courir bien cinq papeteries pour tout réunir…
De Paris à Lyon, on s’organise, 2 adresses à retenir pour toute la scolarité des enfants. C’est qu’on est des mères épuisées ou menacées de le devenir !
Nouveau à Paris
Lorna Aubouin, jeune trentenaire parisienne, mère de 4 enfants, qui connaît bien le sujet, s’est lancée pour nous autres mamans… Elle s’occupe de tout ! Sur simple appel ou envoi de la liste des fournitures scolaires par email, le service Fami’Coaching effectue les achats moyennant un forfait de 50 € + le montant des achats.
Ce n’est pas tout, sur son site FamiZen, co-fondé avec sa copine Emmanuelle Sinniger, elles partent leurs expériences, bons plans et astuces pour une vie de famille plus facile au quotidien, plus sereine et plus organisée dans la capitale, aidant à trouver le nounou comme à connaître les bonnes adresses et curiosités du quartier…
Du côté de Lyon
De même, des parents « intelligents » se sont regroupés pour faire les courses de la rentrée, fondant alors Scoléo une plateforme de services en ligne pour les parents d'élèves, relayée partout en France par 650 associations de parents d’élèves, résultat des courses : 200 000 familles y adhèrent aujourd’hui !
La sélection des fournitures est basique et de bonne qualité : la colle colle, le stylo ne coule pas et la gomme gomme, les produits étant issus de marques papetières de référence comme Bic, Maped, Conquérant,
Oxford, etc. Pour cette rentrée 2011-2012, ils ajoutent un service fort utile : des étiquettes personnalisées pour marquer toutes leurs affaires…
La bonne idée
C’est vrai quoi « Ras le bol des affaires perdues par nos enfants », ça fini par coûter cher et me demander du temps à aller les racheter par dessus le marché ! En effet, on estime à 120 tonnes le nombre d'affaires perdues et jamais réclamées dans les écoles, dont 83 000 tonnes de lunettes, 75 000 chaussures, sans parler des fournitures scolaires et vêtements.• Il s’agit d’une petite étiquette autocollantes ou thermo-collantes pour les vêtements, de 3 x 1,3 cm, avec un nom et un numéro de téléphone à 10 centimes qui se colle sur tout support, pour marquer fournitures scolaires, branches de lunettes, affaires de sport, vêtements, carte de transport, boîte à goûter, etc.
Des étiquettes évidemment résistante au lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle… Ça peut faire faire de sacrées économies de budget.
• Une étiquette qui peut également rappeler des messages importants : une allergie au lait, un enfant asthmatique…Et peut se personnaliser d’un dessin à choisir parmi 100 modèles.
Je réalise moi-même les étiquettes directement sur le site de Scoléo (14,95 € le lot de 150 étiquettes).
Bon en clair, j’ai deux jours de plus de vacances bien méritées, alors je vais faire la sieste, elle aussi méritée !
• Scoléo : www.scoleo.fr, rubrique étiquettes personnalisées.