Vive la mode au sens large ! Même taillée 46-56, je peux être séduisante…
3,5 millions de Françaises « Taille 44-54 » âgées de 20 à 45 ans tentent chaque jour de relever le défi d’être tendance, de se sentir bien dans des vêtements à la mode.
Surpoids à la hausse
En effet, si des études montrent des disparités liées à l’âge (la prévalence de surpoids touche 22,8 % des 18/29 ans et 57,7 % des 55/74 ans) et à la catégorie socio-professionnelle, où les agriculteurs, commerçants et chefs d’entreprise sont les plus touchés (49%), suivis des cadres et professions intermédiaires (32,2 %) et des femmes qui n’ont jamais travaillé (29,7%), il apparaît cependant que le phénomène touche globalement l’ensemble de la population féminine, sur l’ensemble du territoire français, et que l’évolution du phénomène semble suivre le modèle déjà observé aux États-Unis et en Europe du Nord.
Marre des diktats de la mode
Pour le million de femmes (22,8 % de la population) âgées de 20 à 30 ans et leurs aînées de 31 à 45 ans au nombre de 2,6 millions (39,5 %), dénicher la tenue tendance, s’y sentir bien et séduire en taille 46-50 relève de l’exploit. Longtemps discriminées, les « Rondes » s’assument aujourd’hui et revendiquent même leurs courbes libérées de l’obsession de l’inaccessible 36 et attendent de la mode une valorisation de leur sensualité et non plus une opération camouflage. « Big girl you are beautiful », merci Mika. Et de renchérir avec la récente élection de Miss Ronde Paris, avec des femmes bien dans leur peau… Reste à trouver le dressing adéquat !
A nous la tenue marin en vogue cet été, la blouse vaporeuse à porter sur un jean slim comme une jupe droite, et pour les plus jeunes les mini-jupes en jean et vestes courtes. Accessible et joli, le casual et le glamour à la mode des Brindilles, tel est le credo de la nouvelle boutique mode « Plumety.fr » pour les Rondes, qui superpose l’élégance et le basique, le cher et le bon marché, couvrant tous les instants de la vie, de la réunion professionnelle à la soirée chic.
Un bémol toutefois à ces rondeurs : ma santé à bien maîtriser, l’obésité étant un facteur de risque de mortalité.
Et pour cet été, je vais en rayon sport pour trouver mon maillot.
Source : Etude nationale nutrition santé ENNS et site www.plumety.fr…