On en parle depuis une vingtaine d’années, l’épilation laser définitive, maintenant très au point, s’adresse tant à nous les femmes qu’aux hommes de plus en plus soucieux de leur apparence.
En effet, c’est viril les poils, mais même chez un homme, une pilosité trop fournie peut se révéler gênante, limite complexante. Quand le bel Apollon rencontré en smocking à un cocktail se « dépoile » et laisse apparaître Sieur Cromagnon, c’est moins mignon ! Alors, vive l'épilation laser définitive…
Kesako l’épilation laser définitive ?
Le principe du laser est de brûler le bulbe du poil par la chaleur d'un faisceau lumineux pour le détruire. Une fois brûler il ne repousse, il est cuit de chez cuit, définitivement détruit ! Maintenant, le nombre de séances dépend de la pousse des poils qui ne poussent pas tous au
même rythme, d’où la nécessité d’y revenir plusieurs fois pour les avoir tous. Le cycle peut durer de 1 à 3 ans, période pendant laquelle le poil est donc de plus en plus épars, voire plus selon les stades hormonaux de la femme notamment.
Épilation homme, zéro défaut
L’épilation laser pour un homme va alléger une nuque, des épaules ou un torse trop « moquettés », une barbe trop dure, ou trop fournie, dont les poils ont tendance à s’incarner et former des kystes. En 1 à 3 séances, il est possible d’affiner voire de raréfier ces poils afin d’en limiter les irritations et les poils incarnés, de dégarnir la barbe pour plus de confort et d’esthétisme. L’épilation homme pratiquée dans un centre d’épilation laser médicalisé comme Epilium, qui allie le raffinement d’un salon de beauté au sérieux médical, garantit de « beaux » résultats en toute sécurité.
Épilation femme, tendance maillot
Non l’hiver, on ne se transforme pas en « femme à barbe », c’est le moment de « travailler » les aisselles, les gambettes et le maillot, qui suit lui aussi les influences de la mode… pour être fin prête à enfiler le bikini dès le printemps revenu. Attention, l’épilation maillot sous toutes ses formes (classique, échancré, brésilien, string, intégral) est un acte délicat, car il s’agit d’une zone intime sensible à traiter avec égards et en respectant les normes d’hygiène. D’où l’intérêt de le faire en institut médicalisé.
> Top tendance, l’épilation maillot brésilien nécessite une épilation particulièrement importante, du fait de la forme étroite du maillot dit « brésilien », à laquelle il faut ajouter l’épilation de la zone du sillon inter-fessier. En fonction de la pilosité, les grandes lèvres devront être traitées partiellement sur les bords rejoignant les cuisses. Du boulot de pro, qui oui fait mal, mais heureusement le médecin applique une crème anesthésiante, qui a l’avantage d’augmenter la puissance du spot laser pour un meilleur résultat du fait qu’on ne ressent pas la douleur, donc moins de séances aussi.
Bon, attention à ne pas en abuser, le résultat étant irréversible !
Plus d’information sur l’épilation laser définitive chez Epilium :Tél. : 01 40 06 02 02, www.epilium.com