Comment je me sens bien ? De quelle couleur est mon humeur aujourd’hui ? 14 cas de figure et autant de senteurs stimulantes…
Si au printemps j’ai l’humeur primesautière et aime alors me parer de couleurs, j’avoue qu’en ce moment je fais plutôt dans la discrétion préférant les couleurs sombres, idiot mais bon, mon humeur influe sur le
choix des couleurs… À moins que ce ne soit le manque de couleurs à l’extérieur qui influe sur mon humeur du jour ! Tiens, tiens… Et si ça fonctionne pour mes vêtements pourquoi cela ne serait-il pas pareil pour mes cosmétiques ? C’est vrai, je ne suis pas tous les jours dans les mêmes dispositions d’esprit, il serait peut-être plus judicieux d’adapter mes crèmes et lotions à mon humeur, à mon énergie du jour !
La cosmétique complice de mon humeur
En voilà une belle idée qui fleure bon l’aromathérapie ! Une réponse haute en couleur et en énergie trouvée par la société de cosmétiques française Altearah Bio qui a formulé sa gamme de produits à partir d’huiles essentielles naturelles et biologiques, certifiées Nature & Progrès et One Voice.
Comme l’aromathérapie n’est pas évidente d’accès, Altearah Bio a simplifié le principe en formulant 14 compositions bienfaisantes d’HE prêtes à l’emploi répertoriées par couleur choisies en fonction de leur symbolique, apportant ainsi des réponses simples et ludiques à notre désir quotidien de bien-être.
> 14 couleurs : Le pourpre pour l’énergie, le rouge pour la vitalité, l’or pour la confiance en soi et la détente, le jaune pour la joie et le tonus, le vert pour la fraîcheur et la liberté, l’émeraude pour l’oxygène, le besoin de respirer de se ressourcer, le turquoise pour la sérénité, chasser le stress menaçant, le rose pour la tendresse, l’envie de cocooner, le bleu
pour la paix, le retour au calme, faciliter la communication, l’indigo pour la clarté, retrouver un sommeil paisible, le violet pour l’équilibre, l’apaisement, le blanc pour la pureté, régénérer le corps et l’esprit et enfin le gris-argent pour la réparation, se restructurer les esprits après un choc.
> L’utilisation prolongée d’une couleur peut nous aider à retrouver un équilibre qui nous faisait défaut, par exemple en nous redonnant de la vitalité, en nous aidant à renouer progressivement avec la sérénité ou la joie de vivre … en un mot le bien-être !
> La gamme de cosmétiques : Pour chaque couleur, on dispose de 6 produits de soin pour se chouchouter, se revigorer ou s’apaiser, à chacune de se servir :
• Une eau de parfum pour respirer la couleur à plein nez à se vaporiser plusieurs fois par jour car légère,
• Un sérum 5 fois plus concentré que l’Eau de parfum à se frotter sur les poignets ou le bas du dos pour réveiller l’énergie le matin,
• Une huile pour le corps pour une séance de massage ou juste s’en oindre au sortir de la douche,
• Des sels de bain au sel rose de l’Himalaya stimulant la circulation sanguine et détendant les muscles,
• Un gommage pour faire peau neuve une fois par semaine,
• Et une fragrance à vaporiser au bureau comme à la maison pour donner de la couleur à la journée.
> Comment les choisir ? C’est sûr, je ne vais pas toutes les acheter, quoique le coffret complet de 14 parfums soit sympa (une idée de cadeau de Noël Jules, 198 € en 15 ml avec le Colour Test, un investissement belle humeur).
• Donc, je choisis trois couleurs, la première correspondant à l’énergie du moment, la deuxième à l’énergie en carence sur laquelle travailler et la troisième ce vers quoi je tends, bref mes trois besoins fondamentaux.
• De même, je ne prends que quelques produits correspondant à mes besoins, de quoi faire face aux aléas du quotidien.
• Par exemple, moi la stressée de service, je choisirais plutôt l’eau de parfum couleur Turquoise pour m’aider à lâcher prise que je respire bien 3 fois par jour, les sels de bain Orange dans lesquels je marine un quart d’heure pour purifier mon corps, éliminer le stress et me recharger en énergie, et l’huile pour le corps Pourpre pour retrouver une énergie puissante.
Dans le même style bienfaisant, il y a les eaux d’élixirs aux Fleurs de Bach, si avec tout cela je ne me sens pas bien… reste plus qu’à hiberner !
Altearah Bio : En vente dans les boutiques Bio et Instituts, liste des points de vente sur le site : www.altearahbio.com