La peau est aussi une affaire d’hommes ! Ils prennent de plus en plus soin d’eux, grand bien leur/nous fasse !
Quand la jeune marque Nickel lance en 1996 son premier spa/concept-store Nickel à Paris, entièrement dédié à la beauté de l’homme, le challenge est de taille. Il fallait être novateur pour les séduire, nos Jules !
Bingo, la ligne de cosmétiques aux noms évocateurs leur parle : les soins visages « Bonne Gueule » et « Lendemain de fête » deviennent des produits cultes. Pourquoi et comment donc ?
Des cosmétiques 100 % masculins
L’approche décomplexée, jamais intimidante, des soins ajoutée aux formules high tech spécifiques et non déclinées des produits féminins, séduit nos hommes contemporains, des businessmen aux night-clubbers. Enfin une marque qui parle un langage d’homme ! Qui cultive le culte de l’apparence, de la forme, de la jeunesse, de la performance, sans fioriture.
J'AIME : Pas de soin « lipo-réducteur » mais un traitement « Poignées d’Amour », pionnier de la cosmétique minceur au masculin. Pas de crème de jour hydratante mais un soin « Bonne Gueule ». Pas de perfecteur de teint mais « Le Grand Bleuff », un soin illusionniste précurseur qui agit tel un logiciel de retouche pour un effet peau zéro défaut. Pas de sérum énergisant mais un soin « Lendemain de Fête ». Pas d’anti-cernes mais « Attention les Yeux Ni poches ni Cernes », un gel tenseur parmi les best-sellers de la gamme. Encore moins de soin anti-âge mais un concentré jeunesse regard « Maxymum » plébiscité par 4 hommes sur 5. Ni un gommage pour fille mais plutôt « Super Clean Visage » un gel exfoliant à grains fins tel un sable fin qui décrasse en profondeur, particulièrement apprécié au spa. Pas de déodorant mais « Sueurs Froides » un déo stick glacé à l’eau sans sels d’aluminium ni alcool à mettre au frigo… Trop fort !
> Spécial 15 ans
• Après « Lendemain de Fête » Nickel sort « Electro Shock », l’energy drink de la peau inspiré de la recette du Mojito à l’extrait de guarana stimulant énergisant, menthe poivre tonifiante anti teint terne, au citron vert à l’effet fraîcheur, sucre de canne hydratant et un agent « lift » à l’effet lissant.
« • Le Grand Mix Nickel » un coffret de Noël constitué des best-of de la marque : l’emblématique « Lendemain de Fête » à base de caféine et menthol pour effacer les traces de la nuit, l’exfoliant « Super Clean » pour faire peau neuve au petit matin, et l’après-rasage « Contre Feu » pour apaiser le feu du rasage (34 €).
Un spa vraiment pour hommes
En rez-de-chaussée la boutique, où nos Jules dénichent en plus des produits Nickel, une sélection de marques de cosmétiques et de parfums que l’on ne trouvent pas ailleurs. C’est « le Colette de la beauté homme » !
Au niveau inférieur, le spa avec 5 cabines d’institut flottant dans une atmosphère bleu des mers du Sud aux lignes épurées tout à fait relaxante, associe méthodes classiques et protocoles exclusifs, des soins visages et corps spécial homme, des massages détente… L’occasion d’y tester les soins Nickel proposés pour en faire excellent usage.
BONS PLANS :
• Le « Bon Cadeau pour le Spa Nickel » à partir de 25 € pour une Manucure ou une Épilation, 42 € pour un Soin visage ou un Massage dos express, 69 € pour un Parcours massage et gommage… Une idée pour Noël, pour son anniversaire, sa fête ou sans raison, juste pour lui faire plaisir.
• Deux escales beauté/bien-être à Londres et New York pour que nos Jules voyageurs puissent faire la pause anti jet-lag, à inscrire dans leur iPhone.
Et nous alors ! Cool, Nickel s’adresse aussi à nous les femmes depuis le printemps 2010 avec sa gamme Nickel Bio Mixte, première ligne de soins certifiés bio énergisants.
Spa Boutique Nickel : 48, rue des Francs-Bourgeois, Paris 3e. Tél : 01 42 77 41 10. Et dans les quartiers de Covent Garden à Londres et Chelsea à New York. Voir le site : www.nickel.frLes produits Nickel sont également en vente dans les magasins Nocibé, Douglas, Sephora ainsi qu’en parapharmacie et sur le site ComptoirdeLHomme.com