Le surf gonflable

Pour les surfeurs amateurs comme les dégonflés plus addicts de la bronzette.

En voilà une idée qu’elle est gonflée et archi bonne du designer Thomas de Lussac, le « Surf Air », une planche de surf de 2,10 mètres par 55 cm de large (4,8 kg) gonflable en 2 minutes, avec une dérive amovible qui se clipse, prêt à affronter les vagues en toute stabilité !

surf
Oui, je surfe gonflé à bloc !

Ce n’est pas un gadget !
Le Surf’Air testé et approuvé par l’Hossegor Surf Club a été développé à partir de la technique innovante du matériau gonflable, le « tissu tridimensionnel », une application industrielle d’un procédé ancien, celui du velours. Ndlr : le velours est au départ constitué de deux trames de tissu parallèles reliées entre elles par une multitude de fils et pour obtenir l’effet velours on tranche ces fils au milieu des deux trames. Là, on a utilisé des fils en polyester à très forte ténacité sans les trancher, de sorte que les 2 parois en PVC résistant aux UV et au milieu marin (sable, sel, eau, chaleur, froid) sont retenues entre elles par un entretoisage de fils apportant une rigidité remarquable, et les 2 trames revêtues d’une double enduction PVC lui confère un effet anti-décollement et une étanchéité renforcée. Pratique, en cas de trou éventuel, on répare avec un tube de colle pour PVC.

surf
En mer il est géant, rangé dans le coffre de la voiture il est riquiqui !
Sympa les motifs proposés mais on peut également le personnaliser avec ses propres dessins ou photos.
Les prouesses dans les vagues terminées, la planche se dégonfle légèrement et sert de solarium. Et pour rentrer à la maison, se dégonfle totalement et se roule dans un sac de sport de moins de 70 litres.

À partir de 390 € et 490 € en sur-mesure, Surf Air : www.thomasdelussac.fr