Écologique et économique, le désherbeur thermique sonne le glas des désherbants chimiques et polluants.
Bon j’ai tondu écolo, maintenant je désherbe écolo ! J’hésitais déjà à utiliser un produit désherbant chimique, car entre les enfants et le chat ou la pluie menaçante, ce n’était guère facile de trouver le bon moment. Alors j’arrachais patiemment à la main me bousillant au passage quelques ongles, car j’ai horreur de porter des gants plus de 5 minutes, laborieux !
Maintenant, hop hop hop, je brûle les mauvaises herbes sur les zones pavées et au pied des haies, équipée du dernier désherbeur DZ Energy lancé par TotalGaz.
Kesako ?
Le procédé totalement naturel consiste à créer un choc thermique suffisant pour provoquer l’éclatement des cellules et entraîner la destruction des mauvaises herbes, sans dégagement de résidu ni dépôt sur les plantes, dans les sols et dans l’eau. C’est comme si la plante de trop prenait un coup de soleil, elle dépérit en 2 à 3 jours par dessèchement.
Véritable alternative aux herbicides, cette solution écologique évite la pollution des sols et de l’eau et m’évite une exposition aux risques chimiques.
Et pour moi qui ne suit pas hyper technique, l’utilisation est aisée, l’allumage automatique de type piézo facile, je n’ai plus qu’à passer la flamme au-dessus des mauvaises herbes, et l’engin portable n’est pas trop lourd pour mes petites épaules, je peux même le fixer sur un chariot à traîner. Je dispose alors d’un bon rayon d’action avec les 5 mètres de tuyau, pour aller plus loin je peux également raccorder le désherbeur thermique à la nouvelle bouteille de gaz Shesha (qui pèse 17 kg, mais est doté de roulette et d’une poignée de transport).
Bon cela dit il y a des mauvaises herbes qui sont bonnes à manger, donc tout doux avec Terminator !
De 45 € le désherbeur DZ Energy à 1 buse à 89 € le désherbeur à 4 buses.TotalGaz. En vente sur shopping-gaz.fr