Si tous les passionnés de mode se donnaient la main… Et bien, c’est fait !
Plus jamais on entendra dire :
• Qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre aujourd’hui ?
• Dire que j’ai acheté plein de fringues que je n’ai jamais porté !
• J’ai plus rien à me mettre !
• Je ne sais où trouver une mini robe indian style.
• T’es habillée comme l’As de pique !
• Non mais il est complètement ringard ce mec !…
Le démocratiseur de mode
Sur le réseau social Stylight chaque fashion addict (ou en train de le devenir) échange ses coups de cœur mode, voit ce qui est tendance sur les e-boutiques, découvre de nouveaux accessoires en quelques clics. Un bon plan pour celles et ceux qui hésitent au moment de l’achat ou qui au contraire sont victimes d’achats compulsifs, ensuite pas portés !
Success story
C’est l’histoire de quatre copains de l’université de Munich, Anselm Bauer, Benjamin Guenther, Max Josef Meier et Sebastian Schuon, passionnés de mode qui créent en 2008 Stylight.fr le moteur de recherche rendant le monde de la mode accessible à tous et tellement
plus savoureux (oui, nos quatre compères des plus gourmands raffolent aussi des cupcakes) ! Avec 50 collaborateurs de onze pays, ils nous mettent à disposition une communauté mode pétillante, associée à un moteur de recherches détonnant entièrement dédié à l’univers de la mode. On y trouve plus de 400 000 articles tendance de 4000 marques accessiblesvia 70 e-boutiques. À ce titre, le concept Stylight et ses fondateurs ont dores et déjà remporté de nombreuses récompenses comme le « Top 25 des startups prometteuses » de l'European Tech Tour et le prix des « 15 entreprises les plus innovantes en Europe 2010 » décerné par l’European Venture Capital Association.
Je, tu, il ou elle, nous
décidons des tendances de la mode
Simple d’accès, j’ouvre mon propre « Feed Fashion » (mon profil mode) et donne mon avis sur des produits « likés » par d’autres internautes ou que je déniche directement parmi les e-shops, grisant d’être la première à dégotter « the » article fashion du moment ! Souvent ça me suffit, mais
si je craque vraiment, y a plus qu’à cliquer pour être dirigé vers le magasin qui assouvira ma furieuse envie. J’aime également pouvoir échanger avec d’autres fashionistas de l’Europe entière, partager mon style avec mes copines sur Facebook, Twitter… Et de fashion addict je peux ainsi devenir trendsetter.
> J’AIME particulièrement la rubrique « Magazine » où je trouve l’actualité mode dénichée aux quatre coins de la planète, des vidéos branchés mode, comme la sublime pub « Invitation au Voyage » de Louis Vuitton qui passe en ce moment, des interviews de designers et experts de la mode, ou le film documentaire sur Marilyn Monroe où elle avoue en quelle tenue elle dort (en Chanel n°5 pour ne pas dire nue, shocking à l’époque !)
> BONUS : Récemment Stylight a invité une poignée de ses trendsetters les plus stylés de la communauté durant 3 jours à Munich, à venir découvrir la mode en avant première. Un événement à découvrir sur Stylight.fr