Une fragrance estivale née sous le soleil exactement…
C’est l’histoire d’une ligne de parfums, tous inspirés par une photographie. La rencontre entre l’œil et le nez, initiée par la l’Oréalienne Céline Verleure. LIRE Parfums de niche inspirés…
Cet été, Céline nous offre « Lumière Blanche » d’après une photographie de Massimo Vitali, prise en plein été sur la côte italienne. La lumière blanche, zénithale, paroxystique, donne un éclat irréel, une aura lactée, et aux contours, l’attrait d’un mirage. Elle surprend les corps saisis sur cet iceberg laiteux, par sa densité d’écume et son enveloppante immatérialité. La mer est là, paisible, absorbant sa chaleur. Le feu sous la glace…
Une rencontre entre l'œil et le nez
Et c’est à Sidonie Lancesseur, nez chez Robertet à Grasse, que Céline a confié le nectar. « Lumière Blanche » est un parfum doux et enveloppant, rassurant, naviguant entre douceur lactée et épices froides évoquant la chaleur écrasante d’un soleil au zénith qui efface les couleurs pour ne laisser qu’un blanc aveuglant et étonne par sa fraîcheur épicée.
En notes de tête, il y a de la Cardamone, un peu de Badiane et de Cannelle. En notes de cœur, l’Iris se mêle au lait d’amande et au bois de Cashmere. Les notes de fond étant le Cèdre, le Santal, la fève Tonka et les Muscs blancs.
« C’est un accord chaud-froid, un parfum tout en contrastes » précise Sidonie.
Pour ma part, je le trouve bien agréable en cette saison, mi-frais mi-poivré, un atout de plus pour se sentir bien… et séduire !
En vente dans les parfumeries sélects comme à Paris chez Parfums Jovoy, Parfumerie Marie-Antoinette, Sens Unique, Arôma Parfums & Soins, et à Lille à la Parfumerie du Soleil d’Or, et sur la e-boutique www.olfactivestudio.com