Il y a des hommes qui s’habillent d’un rien, ont le choix des boutiques. D’autres au contraire galèrent pour se vêtir…
C’est là que la vente par correspondance devient intéressante et plus encore depuis l’ère Internet qui apporte plus de précision (on voit le vêtement à la loupe), davantage d’offres et de rapidité (sans avoir à
courir les magasins), l’opportunité de faire son shopping à pas d’heure. Et puis nos Jules, ça leur parle plus l’outil Internet que le catalogue papier, ils y surfent volontiers entre deux messages postés sur Facebook et Twitter, commandant pour l’été la veste en jeans chic décontractée comme le bon blazer en cuir pour faire face aux premier frimas, sans se départir d’une certaine élégance.
Revue de mode masculine
Parmi les leaders de la mode homme sur Internet, le site LauraKent.fr initialement lancé pour les femmes, propose les basiques du vestiaire masculin complet, accessibles en quelques clics et toute saison, et moins chers qu’en boutique.
> Base essentielle de la garde-robe masculine, la chemise. Chaque homme se doit d’en posséder entre 10 et 15, de quoi se sentir bien en toute situation : blanches, rayées, couleurs unies, à motifs et jeans, au choix sur le site Laura Kent. À porter col ouvert ou fermé avec des cravates.
> De même Jules y trouvera le costume correspondant à sa sortie et tous les pantalons qui vont avec les vestes à l’allure impeccable et double boutonnage pour aller bosser, à boutonnage simple pour sortir
dîner en tête-à-tête, très habillé pour un mariage ou version smocking pour aller à un gala, disponibles dans toutes les tailles, y compris petites et grandes.
BON PLAN Mode. Indispensable l’accessoire pour finaliser la tenue.
> Touche subtile d’élégance, le gilet de costume à porter en solo ou en costume mais alors dépareillé.
> Malin, la ceinture extensible en cuir vachette qui s'adapte aux mouvements et petits excès gastronomiques.
Un site à surveiller de près souvent pour renouveler au pied levé sa garde robe.