Mon fils éternue, a le nez qui coule, les yeux qui suintent et va jusqu’à s’étouffer tant il est pris du nez et de la gorge. Le pauvre il me fait pitié. Vive le printemps !
Pourtant il ne s’agit pas d’un rhume, il fait beau, il n’y a pas de virus dans l’air, pas de moquette dans sa chambre, peut-être des acariens planqués ailleurs…
Alors quoi ? Comme 1 Français sur 4, il souffre d’allergies respiratoires.
J'ai testé, il a approuvé
Adepte des solutions naturelles autant que faire ce peut, j’ai commencé à tester sur lui le « Spray Nasal Allergoforce » aux huiles essentielles 100 % pures à de la teinture mère de plantain de Pranarôm Science, trouvé en pharmacie… Ouf, ça a l’air de le calmer !
Kesako Allergoforce ?
Une action « 4 en 1 » qui décongestionne les voies nasales grâce aux huiles essentielles de sapin baumier et de lédon du Groenland ; antihistaminique grâce aux huiles essentielles de tanaisie et de matricaire réputés s’opposer aux facteurs allergisants comme l’histamine ; mais également antiprurigineuse ces deux HE agissant sur les sensations de chatouillements nasaux ; et anti-inflammatoire grâce aux huiles essentielles de camomille noble associée à la tanaisie et à la matricaire apaisant ainsi les muqueuses irritées et enflammées par l’allergie.
Je lui mets une pulvérisation dans chaque narine matin et soir (de 6 à 12 ans), l’odeur est douce, pas « pharmaceutique », évoquant plutôt la forêt de pins. Pour les enfants de 3 à 6 ans, une seule pulvérisation, et pour enfants de plus de 12 ans, les adultes, y compris les femmes enceintes et allaitantes, on peut aller de 1 à 4 pulvérisations par narine selon le besoin.