J’ai testé le vernis semi-permanent chez Miss Carlota, ça tient vraiment et sans dommages, génial !
L’an dernier j’avais testé le gel dit « permanent » et si j’en avais été ravie pendant les vacances au soleil, hélas j’avais déchanté au retour, mes ongles étant ensuite totalement destroyed…
C’est donc méfiante que je suis allée tester le gel « One Lac » de Districap, LE seul vernis semi-permanent tout-en-un respectueux de l’ongle, au Bar à Ongles du nouvel institut Miss Carlota, LA référence incontournable de la beauté des mains et des pieds (donc pas inquiète du résultat), implanté depuis un mois juste à côté de chez Castel, à Paris 6e.
Côté cabines de soins au sous-sol, Miss Carlota propose un plan chouchoutage complet avec : soins du visage et du corps, épilations, massages, soins relaxant…
Pratique l’institut est ouvert jusqu’à 20h en semaine et 21 h les jeudi et samedi. Relaxée, pomponnée, je n’ai ensuite qu’un pas… de porte à faire pour descendre dîner chez Castel…
Testé et approuvé !
1er bon point : La pose de ce vernis est ultra rapide, une fois la manucure faite (ongles coupés, limés, cuticules repoussées), soit 30 minutes montre en main, moins si pas la manucure à faire. Pas besoin de base, Delphine (ma manucure) applique la première couche sur une main que je place ensuite dans la lampe à LED pendant 2 minutes pour le catalyser, le temps de vernir l’autre main, d'enchaîner sous la lampe et rebelote avec la deuxième couche. C’est terminé ! Pas besoin non plus de Top Coat (vernis protecteur), ça tient et ça brille déjà « c’est du solide » m’assure Carlota qui supervise la pose toute récente, ravie de proposer cette nouvelle technique à ses clientes toujours plus exigeantes. Faut avouer qu'on n'arrête pas nous les femmes !
2e bon point : C’est vrai, c’est du solide, Carlota ! Personnellement, mon record de tenue de vernis varie entre une demi-journée et 4 jours maximum, à condition de n’avoir pas eu à faire la cuisine, tourner les machines, ranger les chambres, enfin tout ce qu’une « bonne » maman fait, quoi !
Testeuse jusqu’au bout des ongles, je ne peux résister en rentrant le soir à passer en cuisine et à éplucher un kilo de carottes et quelques pommes de terre pour faire une soupe, à préparer des tomates mozzarella, à éplucher des poires que je passe au four et nappe d'un coulis de chocolat… Sans gants, hum, j’ai honte, « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». LIRE Fragiles mes mains…
Et bien, croyez le les copines, je n’ai absolument pas abîmé mes ongles, je passe à table les mains parfaitement vernies. Et il va tenir ainsi un peu plus de deux semaines, sans s’écorner ni se rétracter. Compter une semaine de plus pour les copines qui ont peu d’intendance. J'avoue que je suis séduite !
3e bon point : Le vernis semi-permanent « One Lac », ne contient pas d’acide néfaste pour l’ongle, il s’en va à l’acétone (vendu rayon bricolage) ou au dissolvant avec acétone, sans abîmer ni tâcher les ongles. Laisser tremper 7 minutes, puis rincer à l’eau savonneuse et passer de la crème sur les mains. La crème aux plantes médicinales notamment, du nectar pour mes petites mains, ou une huile de beauté pour compenser l'effet décapage de l'acétone.
> BONUS : Il y a 44 couleurs au choix, classiques et tendance, moi j’ai testé le rose bonbon (un rouge cerise écrasé qui va avec tout), mais il y a également le fameux taupe, du blanc, du bleu, du vert, du noir… Et en plus ça ne coûte pas les yeux de la tête : 25 € les mains, 35 € pour les pieds qui eux durent encore plus longtemps !
Pour les copines « nature » LIRE MON BON PLAN Beauté & Écologie sur le Vernis coloré naturellement au safran…
Miss Carlota Saint-Germain : 11, rue Princesse, Paris 6e.Miss Carlota Neuilly : 4, place du Marché, Neuilly
Institut Carlota : 16, avenue Hoche, Paris 8e
Voir le site : www.carlota.fr