Pierre précieuse pour mon bien-être, l’Émeraude est signe d’amour et d’ouverture, elle redonne la liberté à mon âme…
Chaque année civile est reliée à un minéral qui caractérise l’énergie dominante de l’année. Cette fréquence constitue un effet d’amplification et un point focal sur tous les évènements que nous connaitrons dans notre vie quotidienne, au niveau de notre sphère d’influence, mais aussi
sur les évènements planétaires qui ne manqueront pas d’émailler le cours de cette année, nous informe Daniel Briez spécialiste des sciences ésotériques, de la chromothérapie et de la lithothérapie, auteur de l’ouvrage « Cristaux et Santé » publié aux Éditions Trajectoire, précieuse bible des pierres de santé.
Kesako l’Émeraude ?
L'Émeraude est la pierre qu’aurait volé L’Archange Michael à Lucifer et dans laquelle fut taillée plus tard la Coupe du Graal qui recueillit le Sang du Christ sur la Croix. Elle est donc le symbole de nos ambivalences, alternance d’ombre et de lumière, de la matière et de l’anti-matière, de l’agir et du lâcher prise, du blanc et du noir, mutuelles influences que nous ne savons trop souvent gérer, séduits par l’une ou par l’autre au grès de nos expériences et des situations dans lesquelles nous évoluons.
Ce que 2013 nous réserve
Selon Daniel Briez, l’année 2013 sera donc une année d’ambivalences par lesquelles nous expérimenterons puissamment nos capacités de matérialisation avec toutes les conséquences qu’elles comporteront. Quelque soit le côté que nous choisirons (Ombre ou Lumière, ou les deux simultanément), nous vivrons des expériences intenses nous permettant de prendre conscience de ce que nous sommes. Quelques soient nos choix, ils seront porteurs de profondes implications sur notre parcours de vie. Leur puissance nous permettra de mesurer le pouvoir que nous détenons sur la Matière et surtout la responsabilité que nous détenons sur notre trajectoire de vie. Rien ne survient par hasard.
Sur le plan planétaire, il en sera de même. En temps que spectateur de notre humanité, nous prendrons de plus en plus conscience de ce qui va dans le sens de l’humanité ou de ce qui la dirige vers sa destruction. Les choix institutionnels révèleront sans ambiguïté de quelle façon l’humanité est respectée par les décisions de ses édiles ou non. Nous mesurerons le poids des intérêts privés face aux besoins du plus grand nombre et nous ne pourrons plus dire que nous ne savons pas.
Numérologie
Le nombre 5 symbolise l’Émeraude qui est aussi en numérologie le nombre de l’Homme, de la Liberté et des Voyages.
Nous verrons ainsi si nous sommes des hommes et des femmes libres. Nous prendrons conscience des entraves à notre liberté, liberté de penser, liberté de choisir, liberté de parole, liberté de croyance. Et nous verrons clairement ce qui nous entrave : les croyances personnelles, les engagements que nous pensons avoir par rapport à une société qui ne respecte pas l’Homme et entrainant notre autocensure, ou les limites institutionnelles que nous avons accepté de cautionner durant des années.
Lithothérapie
Pour nous aider à bien se sentir en 2013, Daniel Briez préconise l’utilisation d’une Émeraude pour faciliter les prises de conscience, appréhender les positionnements qui sont les nôtres par rapport à tous les sujets qui nous toucheront de près ou de loin, clarifier notre analyse et notre pensée et ne pas sombrer dans la dualité ambiante qui ne manquera pas de se développer dans toutes les strates de notre vie quotidienne.
> Le conseil de Daniel Briez : L’apport d’Hématite brute (réalignement des systèmes énergétiques) et de Calcite Topaze (connexion aux codes identitaires) seront d’excellents compléments. Deux pierres détaillées dans l'ouvrage « Cristaux et Santé ».
Autant dire que l’année 2013 sera l’année des prises de conscience et des mises en matière. Quoi de plus normal dans une année de renouvellement de cycle cosmique.
LIRE également L’Émeraude mode d’emploi…
• Plus d’informations sur les Cristaux de santé : www.cristaux-sante.com• « Cristaux et Santé » 22 €, Éditions Trajectoire, Groupe Piktos, en librairie.