J'absorbe de l’acide hyaluronique en molécules fraîches depuis 17 mois, ça marche, je ne souffre plus, j'ai retrouvé mon corps de jeune fille !
L’hiver, et lorsqu’il pleut même en été, j’ai mal partout, j’ai des rhumatismes pire je souffre d’arthrose, et ça ne s’arrange pas avec le temps… Normal, je suis en déficit d’acide hyaluronique !
Kesako l’acide hyaluronique ?
L’organisme fabrique de l’acide hyaluronique (AH) jusqu’à l’âge de 40 ans, à 50 ans, on a perdu la moitié de l’AH présent dans notre organisme, plus on vieillit et moins on en a. Or on vit de plus en plus vieux, alors autant ne pas être bringuebalant et souffreteux !
L’AH, présent dans notre organisme à hauteur de 15g se réparti à 50 % dans la peau et 40 % dans le cartilage et le liquide synovial qui lubrifie les articulations.
Chez les personnes vieillissantes « normales » (qui n’ont pas fait de folies de leur corps comme moi qui me suis tout cassé au sport), cette diminution d’AH entraîne une diminution des propriétés lubrifiantes du liquide synovial. Elles souffrent alors de rhumatismes voire d’arthrose, surtout en hiver, ce pourquoi la plupart des seniors migrent dans le Sud de la France ou vers l’Espagne au climat plus doux.
Je teste Hyaluronic Skills depuis 17 mois, un véritable miracle !
J'ai attendu tout ce temps pour en parler car je ne voulais pas vous raconter de bêtises… Pour ma part au passé sportif, la «vieillesse» des articulations et des os a commencé, il y a bien longtemps. Depuis mes 15 ans, j’ai enchaîné traumatismes et fractures : moelle épinière bloquée et trauma à la hanche à la suite d’une belle chute d’équitation, trauma crânien, cervical et fracture du sacrum en snowboard, fracture du genou droit en randonnée, fracture des deux poignets et deux coudes encore au snowboard…
Au final, je grince de partout, ou plutôt je grinçais. Je souffrais des cervicales au quotidien, d’autant que je suis sur mon ordinateur toute la journée. Surtout, je faisais de l’arthrose de l’articulation sacro-iliaque, ça grinçait à mort, j’avais le corps comme coupé en deux en période
Fini les anti-inflammatoires,
vive l'AH en molécule fraîche !
de froid et d’humidité, obligée d’être sous anti-inflammatoire pour tenir de coup, au point de faire un ulcère d’estomac.
Certes je calmais la douleur, momentanément, en prenant des saunas et en appliquant des huiles essentielles que je rapportais de Madagascar (Algicarome d’Homeopharma), mais dès que je sortais au froid et à l’humidité, ça me retombait dessus, et je boitais de la hanche et souffrais du bassin, des cervicales, du genou, avais du mal à porter les courses mes coudes tiraillant… Tout cela est bien fini !
BON PLAN Santé Arthrose Articulation, Rhumatismes : Sur les conseils de ma coach yoga, qui elle-même souffrait d’arthrose des articulations des mains, comme sa mère et sa grand-mère, je prends de l’acide hyaluronique en molécules fraîches « Hyaluronic Skills – acide hyaluronique 5 % » du Laboratoire Aragan, depuis le 15 août 2011 (été pluvieux et douloureux). Soit chaque matin 1g d’AH en molécules fraîches, et même 1,5 g en cet hiver 2013 glacial et sans fin.
Ce jeune labo est spécialisé dans les nouvelles technologies de préservation des actifs naturels, réputé pour ses probiotiques fraîches par ailleurs géniales pour booster les défenses immunitaires.
> L’innovation : Aragan a mis au point un AH de grande taille moléculaire sur support gel, au goût amande à absorber, délivré en seringue doseuse de 10 000 mg d’acide hyaluronique à 5%, spécialement conçu pour améliorer la biodisponibilité et la rendre optimale par voie orale. Ajouté à l’AH il y a de l’eau, de l’huile de pépin de raisin, un arôme d’amande amère, un correcteur d’acidité, des conservateurs et un édulcorant.
> La performance : Cette molécule de très grande taille, telle une éponge peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, permettant ainsi de lubrifier les tissus et de mieux absorber les chocs. Il apporte volume et densité au derme, et a un fort pouvoir hydratant et viscoélastique.
> Le soulagement : Jusque-là la taille des molécules d’AH était un obstacle à leur absorption par voie orale, raison pour laquelle il était utilisable seulement par injection. Injection d’acide hyaluronique qui s’avère douloureuse et limitée dans le temps, d’après un de mes amis qui souffrait du genou, passé cet hiver à l’AH en molécules fraîches.
> Testé et approuvé : Depuis 17 mois que je prends cet Hyaluronic Skills d’Aragan, j’ai retrouvé mon corps de jeune fille dynamique et non douloureux. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il caille, je ne boite ni ne grince plus, sors de nouveau à loisir et chante sous la pluie !
> BONUS : • Qui peut le plus peut le moins ! Ma peau est plus élastique, plus souple, pas de rides en vue. Effectivement, d’après une étude réalisée au Japon sur des femmes de 22 à 65 ans pendant 45 jours, une supplémentation en AH par voie orale améliore l’hydratation cutanée et la douceur de la peau, retarde le vieillissement de la peau et atténue rides et ridules.
• Par ailleurs, une amie m’a précisé qu’elle supportait de nouveau ses lentilles de contact sans souffrir de sécheresse de la cornée ou de picotements depuis qu’elle prend de l'Hyaluronic Skills.
> Bémol : Ce jeune laboratoire n’est pas encore très bien distribué dans les pharmacies de France et de Navarre, qui se doivent d’être équipée d’une vitrine réfrigérée pour conserver ces molécules au frais.
J’ai de la chance, je trouve ses produits à la pharmacie Piot, 113, boulevard Voltaire, Paris 11e. Aux dires de Mme Piot, dont je suis sa plus jeune cliente en Hyaluronic Skills, ses « vieux du quartier » en sont absolument satisfaits, je veux bien la croire et ça me rassure pour ma vieillesse. Allez Jemesensbien !
LIRE également L'arthrose du chien et du chat… et oui eux aussi en souffrent !