Peau sensible, panier percé, maniaco-écolo… Voici la lingette démaquillante durable.
Ecologique, économique et tellement douce pour ma peau… C’est la lingette démaquillante lavable et durable lancée en exclusivité par les
magasins Casino avec la start-up Green Innovation, à mettre dans le Caddie illico !
Recyclable et vachement sympa déjà le conditionnement : une boîte métallique carrée à recycler en boîte à bijoux, joujoux, cailloux…
Innovant, dedans, j’y trouve 10 fines lingettes en microfibre ultra douce, composée de 70% polyester et 30% polyamide, réutilisables et lavables à la main avec du savon, ou en fin de semaine toute dans le filet de lavage fourni et zou en machine à 40-90°C (pas d’assouplissant, ni Javel, ni sèche-linge), et ce plus de 100 fois.
Efficace, cette microfibre mouillée à l’eau, c’est tout, enlève sans forcer mascara, fond de teint et rouge à lèvres sans avoir besoin d’ajouter un produit démaquillant. Tout bon pour ma peau sensible !
D’ailleurs, je m’en sers même si je ne suis pas maquillée, pour me nettoyer des particules de pollution et d’excès de sébum.
Mon conseil :
• Pour démaquiller les yeux, poser la lingette 2 secondes sur la paupière fermée, puis frotter délicatement.
• Si à force, la lingette perd de son éclat, je la ravive en la faisant bouillir 15 minutes dans une casserole, sans ajouter de produit quelconque.
• Idéale en voyage, en week-end et même pour après le sport, à glisser dans la poche, la trousse de toilette…
Plus d'informations sur le produit auprès de Green Innovation, www.green-innov.fr