Le nouveau sport de glisse de l’été à découvrir en Morbihan…
Décidément la Bretagne n’arrête pas de m’étonner ! Le nouveau sport de glisse en Morbihan est le Giant Sup Rafting, conçu à Hawaï par des secouristes et des surfeurs professionnels.
Kesako le Giant Sup Rafting ?
Inspiré du bateau de raft type Zodiac, cette planche volumineuse de 6 mètres de long par 2 mètres de large à structure bombée en PVC
ultra-léger lui conférant une semi-rigidité, permet de transporter de 6 à 10 adultes, assis ou debout, leurs assurant vitesse et stabilité dans les vagues et sensations fortes.
Pour qui ?
Le Giant Sup Rafting est accessible à tous les niveaux, à partir de 6 ans à condition de savoir nager, à tester en version sportive dans les vagues de Quiberon pour les plus sportifs ou dans les eaux plus calmes du Golfe du Morbihan en mode tourisme.
Où ? A pratiquer dans les vagues de l'Isthme de Penthièvre, à l'entrée de la Baie de Quiberon, où les vagues sont les plus adaptées. La discipline est encadrée par Pierre Lavenant, moniteur diplômé d'Etat et gérant de Nautik Expérience. Pour une sortie de 3 h, compter 30 € par personne et 25 € par personne pour un équipage complet 6 à 10 personnes. Les combinaisons, gilets de sécurité et casques sont fournis.
BONUS : Pierre propose également du Stand up Paddle dans le Golfe du Morbihan à la découverte de l'île aux Moines, Port-Blanc et les îles Logoden, vous savez cette marche sur l’eau découverte l’été 2011 en même temps que la marche nordique sur la plage et le long des sentiers côtiers. LIRE Marche nordique en Bretagne…
Repos !
Pour se reposer de toutes ces activités sensationnelles, je vous propose de passer la nuit dans une cabane haut perchée
ou dans un phare à louer, ou encore dans une visiobulle…
• Informations touristiques auprès du Comité Départemental du Tourisme du Morbihan : Tél. : 02 97 54 06 56, www.morbihan.com