Plus qu’un massage, un soin complet de mes seins…
Qui mieux que la femme elle-même est capable de s’occuper de ses seins? Non pas là, les copains!
les vertus du massage. Effleurer, palper, drainer, pétrir, des gestes simples et pourtant méconnus. L’auto-massage des seins aux huiles essentielles permet d’entretenir la tonicité de la poitrine et de la regalber naturellement. Il redynamise la circulation lymphatique et sanguine, essentielle pour une bonne élimination des toxines au niveau des seins et pour permettre l’arrivée des éléments nutritifs. Le massage libère aussi des tensions engendrées par le port du soutien-gorge et soulage les seins durs et gonflés, voire douloureux. Et en permettant la détection de toute éventuelle modification du tissu mammaire, dont la souplesse reste le garant d’une bonne santé, cette pratique bénéfique participe également à la prévention des éventuelles pathologies du sein.
Pour compléter l’entretien de la poitrine, une petite séance d’exercices pectoraux est recommandée pour aider et renforcer son maintien, sans passer par la salle de sport.
Mouvement. Je serre fortement les mains l’une contre l’autre (en signe de prière) ou j’écrase une balle de tennis entre les deux paumes, et je peux alterner avec et sans balle, les poignets à hauteur du menton et les coudes décollés du corps, pendant plusieurs secondes, ça active mes muscles pectoraux, et je le répète 5 à 10 fois.
Puis j’effectue des moulinets avec les bras en avant et en arrière, 10 fois de suite.
Enfin, je roule des épaules en avant et en arrière, les bras relâchés le long du corps, une épaule après l’autre 5 fois de suite, puis les deux ensemble, 5 fois de plus.
Mon conseil. À pratiquer au moins 2 à 3 fois par semaine, voire chaque jour. Avec une huile de massage aux essences bio adaptée à ma nature de peau, c’est encore plus bénéfique.
Lire également Un atelier seins