Eau précieuse et activités sportive et diététique pour les jeunes obèses.
Alors que le gouvernement voudrait faire de la lutte contre l’obésité une grande cause nationale en 2009, les Thermes de Brides-les-Bains en Savoie poursuivent leur action en direction des 18-24 ans de la Région Nord-Pas-de-Calais. En avril dernier, une trentaine de jeunes de 18 à 24 ans ont testé un nouveau protocole pour maigrir mis au point par les diététiciennes du centre. Ils ont alors perdu entre 2 et 8 kg et de 1 à 12 cm, et globalement 75 % ont continué sur leur lancée. Une quinzaine d’entre eux est revenu pendant les vacances de la Toussaint, du 26 octobre au 1er novembre pour une piqûre de rappel.
Si le programme alterne toujours soins à base d’eau thermale, activités sportives et diététique, il se veut encore plus concret et plus personnalisé avec des cours de cuisine pour gagner en autonomie. Ce deuxième séjour doit permettre une remotivation, une meilleure prise en charge et la mise en place de différentes solutions pour une bonne hygiène de vie à long terme.
Ces jeunes sont invités par les Thermes de Brides-les-Bains (seul le transport est à leur charge) qui recherchent des partenaires pour rendre accessible cette cure à tous les jeunes concernés. Tél. : 04 79 55 23 44.