Une ressource durable, des produits sensoriels haut de gamme. Portrait…
Abricot, cerise, prune, pomme… Les fruits du verger contiennent de nombreux extraits végétaux issus de la pulpe, du noyau, etc, aux efficacités reconnues depuis l’Antiquité et démontrées scientifiquement. Ils sont riches en sucres aux propriétés adoucissanes et hydratantes, en antioxydants, vitamines, minéraux, AHA, pectines…
Il était une « vergère »…
De cette observation, Fanny Marouani, tout juste 30 ans, au double cursus universitaire (étude scientifique en Biologie Cellulaire, Physiologie et Nutrition et études de marketing) a fondé la marque de cosmétique bio « Pomarium », qui croit en la beauté globale. Fanny supervise l’ensemble des étapes de création de ses produits, de la fabrication à la commercialisation, allant jusque dans « ses » vergers normands (labellisés Agri Confiance) sélectionner ses pommes et fruits anciens. Fan du verger, elle a également lancé 3 mini sites au goût de pomme : Découvrons nos Verger, Verger Beauté et Cosmétiques du Verger pour se familiariser avec les trésors d’énergie et de technologie cachés au cœur du verger.
Ça sent la pomme, y en a…
La pomme a tout bon, peau, pépins, pulpe, chair de pomme ont des vertus nourrissante et hydratante, anti-âge et anti-rides pour les polyphénols de pomme, stimulant l’exfoliation naturelle de l’épiderme, lissant et affinant le grain de la peau pour l’eau de constitution. Ainsi Fanny a concocté 2 produits de soin à la pomme.
Un Sérum Lissant hydratant aux Polyphénols de Pomme à appliquer en premier soin sous la crème visage, pour son action anti-oxydante et donner de l’éclat au teint (68 € en 30 ml).
Une Gelée Démaquillante Polysensorielle à l’huile de pépins et l’eau de Pomme qui par un délicat massage devient huile puis lait de soin (21 € en 125 ml). Pomarium.