Un petit troquet où faire la pause santé au petit-déjeuner, à midi comme au goûter, lieu d’inspiration et de remise en énergie de Jemesensbien.
C’est minuscule, mais l’ambiance y est joyeuse. On se retrouve entre copines plusieurs fois par semaine chez « Pani’s » niché au 77 de la rue de Charonne (Paris 11e), lieu de prédilection de la rédaction. Un rendez-vous quasi-quotidien ce café-santé ! Santé morale et santé nutritionnelle…
Le matin après avoir déposé les enfants à l’école pour y boire notre café, thé ou smoothie mixé à la demande, et dévorer les pains au chocolat et les bagels tout juste sortis du four. Par moment, j’ai honte, je me dis qu’il doit nous prendre pour des folles à écouter nos conversations. Mais j’y retourne chaque fois avec le même plaisir, on s’y sent comme « à la maison ».
À midi, c’est le royaume des sandwichs bagels équilibrés qu’il prépare avec soin. Mes préférés sont l’Andromaque au saumon fumé, cream cheese, tomates confites, avocat et aneth, ainsi que le Sganarelle au jambon de pays, ricotta, tomates confites et basilic frais. À vous les filles de découvrir les autres : Don Juan, Bérénice, Juliette, Roxane et tant d’autres. Pour varier le menu, c’est salades et tartes salées, et pour satisfaire une envie de sucré il y a les pâtisseries « maison » : le cheese cake, le carrot cake et le fondant au chocolat, pêché de gourmandise suprême.
Au goûter, j’y fais la pause vitamines en avalant un smoothie de kiwi banane qui me fait tenir jusqu’au dîner sans grignoter. C’est sympa et c’est sain chez Pani's.