Ça change du clafoutis et c’est tout aussi gourmand !…
Cette année, j’ai des cerises plein le jardin. On s’en gave, excellentes pour la ligne et le tonus, j’en fais également des confitures (je mets des gants et un tablier car ça tâche), des bocaux à l’eau de vie pour les soirées d’hiver entre copains, j’en congèle pour prolonger le plaisir, j’en fais des clafoutis et des tartes…
Tarte aux cerises
Ingrédients (8 pers.) : 600 g de cerises et une pâte brisée ou feuilletée. Pour la crème d’amandes : 80 g de sucre, 30 cl de crème légère, 100 g de poudre d’amandes, 2 œufs + 1 jaune, 80 g de beurre, 5 g de maïzena.
Préparation : Je dénoyaute les cerises et les laisser égoutter (l’hiver ou quand je suis pressé, j’utilise des bocaux de cerises). J’étale ma pâte dans le moule à tarte et pique le fond. Je n’oublies pas de préchauffer le four à thermostat 6/7. Dans mon cul-de-poule, je mélange les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, j’ajoute la poudre d’amandes et le beurre fondu, puis la Maïzena. Ensuite, je répartie le mélange sur la pâte et y ajoute les cerises. J’enfourne et laisser cuire environ 20 minutes.
Une recette qui régale de génération en génération.
Stylisme : D. Gustin